Perdre du poids sans courrir ?? … C’est possible !

Bonjour à vous mes petits cygnes !!
Et oui, je suis de retour… Enfin ! Après un voyage en Irlande riche en émotion et un retour à la Réunion pas des plus faciles, me voilà d’attaque pour reprendre ce blog en main ! Désolée pour cette période de silence et merci à vous de continuer à me suivre ! Voilà un petit article sur la perte de poids, je me suis dit qu’en ce jour d’Halloween, il serais approprié ! ^^
Happy Halloween à tous, profitez bien des friandises, faites vous plaisir, mais en restant raisonnable ! 😉

bordure feuilles automne

Lorsque l’on veut perdre du poids, on entend très souvent le même refrain, encore et toujours ; « si vous voulez maigrir, il faut faire du cardio ! Longtemps, à allure modérée, plus de 45 minutes car c’est à partir de là que l’organisme va puiser dans les réserves… Alors, à vos baskets et allez courir maintenant !! »

COURSE~1

Oui mais voilà, pour la majorité des personnes ayant besoin de perdre du poids, le footing…. ben c’est pénible !  Sans compter qu’il faut pouvoir les trouver, ces 45 minutes minimum, 3 à 4 fois par semaine, entre les enfants dont il faut s’occuper, le boulot, les courses, le repas qui n’est pas encore préparé et le ménage en retard…

Alors comment faire ? Voilà quelques pistes qui pourront vous y aidez.

  • La clef c’est la variété : ne faites pas toujours la même chose semaine après semaine ! Changez de sport : prévoyez des sorties piscine avec les copines, allez faire du roller ou du vélo sur une piste cyclable, allez vous balader dans la forêt, initiez vous au palme-masque-tuba ou au stand-up paddle… Oui, oui c’est de l’activité sportive ! Et à condition de faire attention à son alimentation et de ne pas se jeter sur le premier pain bouchons gratiné (ou hamburger) venu, promis, ça pèsera (ou pas !) dans la balance à la fin du mois ! L’important est de trouver ce qui vous correspond et on a de la chance, les loisirs ne manquent pas ! N’oubliez pas qu’il est toujours plus efficace de faire une activité que l’on aime, quitte à ce qu’elle ne soit pas « intense » plutôt que ne rien faire du tout !
  • Les cours collectifs : c’est le moyen le plus ludique ! Parce que oui, souffrir en groupe, c’est tout de même plus motivant !! Et puis ça nous permet d’y retrouver les copines, de papoter un peu et d’avoir du temps à soi. Tous les cours collectifs sont bénéfiques pour votre silhouette mais certains seront plus cardio que d’autres : en première place on retrouve le biking ou RPM, un cours sur vélo et pour encore plus de résultats on choisira carrément l’aqua-biking qui permet un effort supplémentaire grâce à la résistance de l’eau. Mais il y a aussi le step, la zumba, ou encore la boxe ou le kick-boxing … N’oubliez pas non plus les cours dits « de gymnastique douce » qui ne vous feront pas forcément transpirer comme un bœuf mais qui travailleront votre équilibre, votre force et spécifiquement votre posture en ciblant les muscles profonds de votre corps (yoga, Pilates, gymnastique hypopressive…)
  • La musculation : car oui, on peut perdre du poids grâce à la musculation ! Ne vous laissez pas impressionner par les modèles de fitness que l’on trouve dans les magazines, pour avoir ce résultat-là il faut un entrainement et une nutrition parfois poussés à son extrême. N’ayez pas peur de soulever des poids : des séries de 12 à 15 répétitions ne vous transformeront pas en bodybuildée ! La musculation permet aussi une plus grande flexibilité, c’est aux heures que vous voulez et surtout, les exercices que vous préférez ! Pour débuter, choisissez une salle avec un bon accueil et des coachs disponibles qui vous expliqueront le but de toutes ces machines bizarres !  La meilleure solution reste le coach personnel, qui restera avec vous pendant une heure et vous guidera selon vos objectifs pour une séance vraiment personnalisée.
  • L’entrainement par intervalles ou HIIT : Hit-quoi ? Hiit, pour High Intensity Interval Training. C’est le plus efficace !! Le principe est d’alterner des intervalles de travail à un rythme élevé et des intervalles de récupération, par exemple 30 secondes de course pour 1’30 de marche. On peut appliquer cet entrainement à n’importe quelle activité cardio, vélo, natation, marche, course… et même en musculation ! Il permet une amélioration rapide de la capacité cardio-vasculaire, pulmonaire et physique et donc vous fait progresser très rapidement. Au niveau de la silhouette, l’organisme va puiser plus rapidement dans les stocks que lors d’un entraînement dit « linéaire » où l’on reste à une allure modérée et constante pendant de longues minutes. Une séance de 20 minutes 2 à 3 fois par semaine suffit pour voir des résultats trés encourageants !

Le mot de la fin : faites un sport qui vous plaît !! C’est en vous amusant que vous réussirez à progresser et que vous verrez les meilleurs résultats. Chacun est différent, donc prenez le temps de trouver le sport qui vous correspond vraiment et dans lequel vous aurez envie de vous dépasser, c’est la clef du succès !!

A très bientôt et n’oubliez pas de vous surpasser !

swann

logo4

Publicités

3 réflexions sur “Perdre du poids sans courrir ?? … C’est possible !

  1. merci pour cet article très utile ! de mon côté, c’est HIIT et musculation 🙂 je ne cours plus pour différentes raison mais j’espère m’y remettre dans quelques années 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s