The Liebster Award [TAG]

A ce moment précis, je suis pleine d’émotion…

Et oui, mon premier TAG ! Oh surprise, oh joie !! C’est le super honneur que m’as fait la charmante Bulle du blog My Little Bulle d’Air.

Alors évidemment j’ai d’abord été hyper enthousiasmée, puis j’ai commencé à flipper.. Ben oui, le Liebster Award, c’est quand même le poids lourd des Tag, je veut dire  il a du faire au moins 100 fois le tour de la blogosphère et il doit sortir par les yeux de pas mal d’entres vous ! Vas, dans ces conditions trouver 11 blogs à tagger et 11 questions pertinentes à poser…

Mais qu’importe, après quelques jours semaines de réflexion me voilà avec ma réponse à ce Tag, mes 11 blog ainsi que mes 11 questions, parce que quand même c’est pas tout les jours que l’on reçoit un Award ! ^^

 

images

 

Le principe du Liebster Award donc, pour ceux et celles qui ne connaissent pas c’est de promouvoir les blogs ayant moins de 200 abonnés, il faut répondre à 11 questions posées par le tagueur, dire 11 choses (inavouable^^) sur eux-même et pour finir taguer 11 blogs que l’on aime bien.

 

Commençons par les 11 choses sur moi :

1. J’ai fait de l’équitation pendant 9 ans et j’ai même participé aux championnat de France

2. J’ai vécu 4 ans en Guadeloupe lorsque j’était plus petite, c’était extraordinaire !!

3. Je suis une grande fan du seigneur de anneaux, j’avais même essayé d’apprendre le Sindarin (langue élfique) avec ma meilleure amie. Ce fut un échec.

4. J’ai tendance à tout remettre au lendemain, ce qui n’est pas très pratique, ni sérieux, ni professionnel. huhu :/

5. Mes animaux préférés sont les tortues marines, d’ailleurs j’ai un tatouage sur le poignet qui en représente une. (mais j’aime aussi les chats, les loups, les ours, les hippocampes, les ratons laveurs, les éléphants, les pingouins, les chevaux, toutes les espèces et sous espèces de félins, ocelots, tigres, sand cats et compagnies, les zèbres, les rouges-gorges, les inséparables et les aras, les girafes… la liste est trop longue.

6. Quand j’était petite je voulais être voyageuse.

7. Si je n’ai pas ma dose quotidienne de soleil, je déprime.

8. J’adore regarder National Géographic channel et Nat Géo Wild, surtout Brady Barr (ce gars est fou, il a plus peur d’un cochon que d’un serpent ou d’un crocodile !) et mon ami casey (ce gars est fou, son meilleur pote c’est un grizzli!).

9. Toujours en tv, Les Nouveaux Explorateurs sont mes amis (Diego Buñuel, si tu passe par là, je t’aime)

10. Je pourrais me nourrir exclusivement de fruits tellement que j’aime ça !

11. J’ai quasiment tout les volet de Legend Of Zelda, sauf les dernier, je n’ai plus de console Nintendo, mon chéri m’impose la PlayStation (#lefourbe). Mes préféré : Ocarina of Time, Majora’s Mask et Twilight Princess (Link, si tu passe par là, je t’aime, laisse donc la princesse Zelda dans les griffes de Ganondorf et fuyons ensemble.)

(12. J’aime beaucoup trop de monde…)

bordure feuilles automne

 

Voilà les questions posées par petite bubulle : 

1. Qu’est ce qui t’as donné envie de créer un blog ?
Et bien ce blog, c’est avant tout une envie de partage. Etant passionnée de fitness, musculation, bien-être, santé… j’essaie toujours d’en savoir plus et d’approfondir mes bases acquise avec ma formation en STAPS, je fait pas mal de recherche sur internet, dans les magazines, bouquins, je suis avide de nouvelles connaissances !
L’idée de faire un blog est venue tout doucement, l’envie de partager mes découvertes, de parler de ma passion, de conseiller si possible des personnes qui cherchent des réponses…  j’ai beaucoup hésité et puis finalement je me suis lancé !

2. Pourrais-tu envisager de devenir végétarienne ? Pourquoi ?
Oui !! j’ai été végétarienne pendant 5 ans et n’ai jamais eu aucun soucis de santé ou de carences ! J’ai arrêter 1 an après être revenue à la Réunion car je trouvais dommage de ne pas gouter aux plats traditionnels, je ne le suis plus maintenant mais mon cœur est toujours vers le végétarisme, d’ailleurs les viandes trop fortes ou saignantes m’écœurent.

3. Comment te voit tu dans 10 ans ?
Je n’en ai vraiment aucune idée ! Il y a 10 ans je ne m’aurais jamais imaginée à cette place là. Je crois qu’il ne faut pas ce projeter trop loin, vivons le présent d’abord !

4. Si tu était nommée ministre, à la tête de quel ministère serais tu ?
Je dirais l’écologie ! C’est un sujet qui me tiens à cœur (même si entre nous l’idée d’être ministre ne me tente pas plus que ça !^^)

5. Un souvenir heureux de ton enfance.
Ouf, il y en a tellement ! En été avec ma meilleure amie, on avait pris l’habitude de partir en balade avec les chevaux, debout à 6h du matin on allait jusqu’à la rivière, baignade avec les chevaux, dégustation de melon et papotage de filles. C’était la belle vie.

6. Quel est ton livre préféré ?
Le petit Prince d’Antoine de St. Exupéry… tellement émouvant !
Sinon les livres d’Eroic Fantasy sont mes préférés et ceux de Dan Brown, j’aime le mystère et les grandes énigmes.

7. Aimerais-tu rencontrer les blogueuses que tu suis/qui te suivent ?
Oh oui ça, ça serais chouette !! 🙂

8. Le domaine où tu excelles le plus.
Alors la… c’est une colle ! ^^ Je vais dire que je suis hyper patiente…

9. Parmi les sept péchés capitaux, tu es… ? (Petit rappel, les sept péchés capitaux sont : la luxure, l’acédie {paresse spirituelle}, l’avarice, l’orgueil, la gourmandise, la colère et l’envie)
La gourmandiiiiiiise !! (Hou pas bien ! Oo »).

10. Vis-tu tes rêves ou rêves-tu ta vie ?
Peut être un peu des deux, je suis très rêveuse dans l’âme, mais ça ne veut pas dire que je ne fait pas tout pour arriver à les concrétiser ! Je sais me faire une raison, il y a certaines choses qui ne ce sont pas passée comme je le voulait mais tant pis, le futur seras plein de nouvelles aventures ! 😀

11. Sportive ou feignasse ?
Ahah, sportive, sportive, sportive… oui, bon, avec un grain de feignardise un peu quand même (surtout le matin…) ! ^^

bordure feuilles automne

Les 11 blogs que je taggue sont : (roulement de tambours s’il vous plait !! ^^)

1. Pigut

2. Divine Victorine

3. Margot Zhang

4. Lemon Coco

5. Insane vanilla

6. Musculation au féminin

7.TadamNAA

8. Green Way

9. blabla blonde

10. Le Club des Commères

11. Dorisss

Et pour finir, mes 11 questions :

1. Plutôt plage ou montagne ?

2. Quel est ton idole ? La personne à qui tu voudrais ressembler ? ou que tu voudrais rencontrer ?

3. Qu’est ce qui te fait sortir de tes gond ?

4. Il est 17h tu sort d’une journée harassante, que fait tu pour te détendre, recharger tes batteries ?

5. Ton plus grand rêve serais… ?

6. Si tu aurais un conseil beauté à donner, ce serais quoi ?  le petit truc en plus qui fait tout dans ta routine ?

7. Quel est le sport/discipline que tu voudrais essayer à tout prix ?

8. As-tu déjà fait une cure, une détox ou un jeûne ?

9. Imagine, dans une autre vie tu est journaliste/reporter/photographe. Pour quel type de magazine, reportage, chaine ce serais ?

10. Tes bonnes résolutions pour la rentrée ?

11.Pour qu’elle œuvre de charité serais-tu prête à courir un 10 km ?

bordure feuilles automne

 

Et voilà !! J’espère que ce Tag vous a plu, pour celles que j’ai tagguée, si vous l’avez déjà fait douze milles fois et que vous en avez marre je ne vous en voudrais pas ! ^^
Et si par hasard, une personne que je n’ai pas taggué veut ce prendre au jeux des questions, je vous encourage vivement à le faire !! En article ou juste en répondant ici en commentaire, je serais ravie de découvrir vos réponses !!  (bulle ça vaut pour toi  aussi !^^) 
Un gros bisous à tous !!

.
A bientôt !

 

swann

logo4

Advertisements

11 réflexions sur “The Liebster Award [TAG]

  1. Ohooo ! Tu as été super gentille avec moi 🙂 J’ai pu voir en tout cas qu’on a quelques points communs, en particulier la procrastination ! Du coup, je vais essayer de répondre à tes questions (un peu plus tard) !
    bisous

  2. 1. Plutôt plage ou montagne ?
    Plage plage plage ! J’ai grandi au bord de l’océan et j’y suis accro… J’aime beaucoup la montagne, j’adore m’y promener mais je n’en ai pas un « besoin » comme la mer.

    2. Quel est ton idole ? La personne à qui tu voudrais ressembler ? ou que tu voudrais rencontrer ?
    Je n’ai pas d’idole, je n’ai pas envie de ressembler à qui que ce soit, j’ai de nombreux défauts, mais j’aime la personne que je suis et j’évolue tous les jours :-p Il y a des gens autour de moi que je trouve incroyables alors ils m’inspirent et me font avancer.
    Pour ce qui est de rencontrer des gens… je ne sais pas trop, j’adore surtout rencontrer des gens formidables aux hasards des rencontres et j’ai eu la chance d’en rencontrer de géniaux ces dernières années !

    3. Qu’est ce qui te fait sortir de tes gonds ?
    Mmm l’injustice me rend dingue. Et en général, tout ce qui est lié au mensonge, à la maltraitance, à la méchanceté, la bêtise, etc. me font réagir. Ca a l’air bateau comme ça, mais c’est vraiment quelque chose qui est fortement ancré en moi.

    4. Il est 17h tu sort d’une journée harassante, que fait tu pour te détendre, recharger tes batteries ?
    Selon mon état d’esprit, je peux : me faire un smoothie requinquant ou gourmand, me faire un petit auto-massage, écouter de la musique, cuisiner, aller courir ou me faire une petite scéance de fitness, regarder une série depuis mon canapé, faire un tour de vélo s’il fait beau, lire un peu, discuter avec mon amoureux, le prendre dans mes bras… Et bien sûr, si je suis près de l’océan et qu’il ne fait pas trop froid… me baigner, ça c’est vraiment le top pour moi !

    5. Ton plus grand rêve serais… ?
    De continuer d’être heureuse toute ma vie ! Sinon en moins selfish, je voudrais bien voir un monde vegan, ouvert et respectueux de tous, plus beau.

    6. Si tu avais un conseil beauté à donner, ce serais quoi ? Le petit truc en plus qui fait tout dans ta routine ?
    Un conseil beauté tout simple : essayez de vous sentir bien dans votre peau !

    7. Quel est le sport/discipline que tu voudrais essayer à tout prix ?
    Ooo je ne sais pas, de plus en plus, quand j’ai envie d’essayer quelque chose, j’essaie, j’adore la nouveauté. Je suis persuadée que le yoga me ferait le plus grand bien, mais je n’arrive pas à m’y mettre, ce n’est probablement pas le moment pour moi.

    8. As-tu déjà fait une cure, une détox ou un jeûne ?
    Non. Je pense que jeûner peut être bénéfique quand nous mangeons en général trop et mal, donc je tenterai probablement l’expérience le jour où j’en sens l’envie. Par contre, je ne m’intéresse pas aux cures et detox, je préfère m’alimenter au mieux au jour le jour.

    9. Imagine, dans une autre vie tu est journaliste/reporter/photographe. Pour quel type de magazine, reportage, chaîne ce serais ?
    C’est une occupation qui me plairait je pense ! Je crois que j’aimerai que ce soit à propos de voyages auxquels je mèlerai de l’alimentation, de la philosophie, de l’art, des portraits, des bons plants, etc. Photographier, écrire et vivre des aventures, c’est le rêve, mais bon, ça fait partie de ma vie, pas tous – tous les jours, mais quand même alors… I’m living the dream !

    10. Tes bonnes résolutions pour la rentrée ?
    Je ne suis pas très « bonnes résolutions ». Mais j’essaie chaque jour de faire ce qui me semble le mieux au moment où je le fais, ça ne fonctionne pas toujours, mais j’avance.

    11. Pour qu’elle œuvre de charité serais-tu prête à courir un 10 km ?
    Je suis toujours ravie de courir, hahaha ! Je pense que je le ferai d’abord pour des actions de libération animale, mais je pourrais le faire pour pleins d’autres causes positives, je le ferai sûrement d’ailleurs à l’avenir… 🙂

    C’est chouette d’en savoir plus, super d’avoir ouvert un peu de ton intimité. Du coup, c’était chouette de fouiller à mon tour dans mes penser comme ça pour les partager. Merci et à bientôt 😀

    PS : Moi ausis j’ai besoin de ma dose de soleil. 😉

    • Merci de ta réponse !!
      Ca me fait très plaisir de te découvrir un peu plus !!! 😀
      Et je voit qu’il y a pas mal de points ou on ce ressemble…. Et pas seulement pour le soleil ! 😉
      Des bisous ! Et merci encore

  3. merci beaucoup pour ton tag…difficile d’y répondre…je suis tellement overbookée mais dès que j’en aurai…je le ferai…

    en tout cas, je te remercie encore une fois….çà m’a fait super plaisir de voir le blog apparait dans ta liste…une réunionnaise qui connaît mon blog….à moins que je sois déjà venue sur le tien et que j’ai laissé un commentaire….je ne me rappelle plus….oh non….mon cerveau part en vrille….snif.

    Je te mets dans mes liens (très bientôt…fin de journée) afin de venir assez régulièrement sur ton blog…

    des bisous!

    a très vite

    claire, la commère

    • Ahah, oui madame la commère, votre cerveau vous joue des tours !!! ^^ Il me semble que tu me suis sur Hellocoton, si ce n’est pas mon cerveau à moi qui déraille… Au fait, j’ai essayé ton jus de Bissap avec de l’hibiscus séché, c’est vraiment pas mal avec du jus de citron et un (tout petit) peu de sucre, en été ça doit être une tuerie avec son gout acidulé ! 😀
      Des bisous ! Et tiens moi au courant si tu fait le Liebster ! 😉

      • Tu as raison…mon cerveau m’a toujours joué des tours…un jour…j’ai cru que j’étais riche…ben en fait, c’était un fabuleux rêve…

        Ah oui? tu l’as essayé! tu as respecté les mêmes doses? dis moi tout..tout! je pourrai rajouter ton avis please? en mettant le lien de ton blog?
        Pour le jus de citron, je ne le savais pas…
        mais oui c’est ultra bon…j’adore…

        je te tiendrai au courant! promis!

      • Ahah !! ^^ Tiens, je viens de faire le même rêve, je me suis payée un week end à Dublin, ma carte bleue crie famine maintenant.. !

        Ouuuh alors je sais plus trop les doses, il me semble que c’était 2 cuillères à café de fleurs d’hibiscus séchées dans 1 litre d’eau… J’ai laissé refroidir le tout, rajouté une cuillère à café de miel et comme le goût est un petit peu acidulé ça m’a donné l’idée de mettre du jus de citron, ce que j’ai fait, donc !
        Vraiment top !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s