Mes petites lubies cosmétologiques – [défi du lundi]

Oui, aujourd’hui on est jeudi… Et le jeudi c’est pas du tout le moment du défi du Lundi !!! (sinon on aurait appelé ça le défi du jeudi, tout simplement !) Mais voilà, j’ai pas eu le temps de faire cet article avant, mais j’avais quand même envie de le faire, alors ce seras donc un défi du lundi à retardement ! ^^

Le thème de ce lundi cette semaine était : Péchés mignons cosmétique.

Thème qui je le croyait, n’allait pas être facile à traiter pour moi, je ne me maquille pas systématiquement tout les jours, je préfère les produits naturels, voire home-made, je ne dépense pas une fortune dans les produits de beauté…
En bref, je me croyait blanche comme neige, détachée de quelques péchés cosmétiques que ce soit, libre comme l’air…

Mais que nenni !!

Car oui, moi aussi j’ai des petites lubies !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Minutes Confessions :

Pour commencer, j’ai envie de vous parler des gels douches. Ca peut paraitre bizarre à certaines mais je craque littéralement sur ces flacons de produits lavant, j’en ai 5 différents dans ma salle de bain en ce moment et je peut rester des heures dans le rayon cosmétique de mon supermarché à humer leurs parfums !!

Mes favoris du moment ?

  • L’ayurituel de Palmolive, qui sent bon les épices indiennes, un coup de fouet quand le corps est un peu fatigué, un voyage à lui tout seul !
  • Le 100% naturel au lait, mures et fleur de cerisier de Monsavon, qui à tellement l’odeur d’un yaourt que l’on pourrait en manger, douceur garantie ! Et son odeur dure au moins milles ans !
  • J’essaie de privilégier au maximum les produits bio (le Mavana au Karité bio à une odeur tout à fait délicieuse pour un prix carrément abordable!) ou au moins les marques qui font un effort sur le naturel, même si il faudrait que je me concentre un peut plus sur la compo et pas le packaging qui peut être trompeur  !

D’une manière générale, je suis accro aux parfums tropicaux, exotiques et méditerranéens… De la noix de coco ?? Je fonce ! Ylang-ylang ? Vanille? Lait d’amande ? Huile d’argan ? pêche-abricot ? fleurs de tiaré ?? Oh, Je défaille !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mention spéciale : Le Petit Marseillais.
J’adore cette marque ! Déjà parce qu’elle me fait penser au sud de la France, les parfums sont bien ciblés méditerranée, puis parce que c’est une marque qui me rappelle mon enfance (avec les ushuaïa… que j’aime d’amour aussi!) et surtout parce que c’est une enseigne engagée pour la nature !!! Que du bon ! Vous pouvez vérifier ici.

Au niveau maquillage, bien que mon coeur (et mon panier-vanity à bien y regarder !) penche pour Réserve Naturelle, je ne suis pas attachée à une marque exclusive, j’affectionne tout particulièrement les produits naturels, sans trop d’ingrédients et avec une compo clean, mais il peut m’arriver d’acheter un produit sur un coup de tête… Ce qui fait que j’ai quand même pas mal de produits achetés en grandes surfaces ou sur les marchés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis quelques temps j’essaye de me concentrer au maximum les marques « nature » et bio. D’ailleurs je commence à avoir une petite collection de produit dont je suis très satisfaite !

  • La gamme Green Gaïa est une marque dont je n’ais pas entendue beaucoup parler dans la blogosphère (ni ailleurs en fait), c’est pourtant des produits excellent, les fard à paupières ont une intensité et une tenue comme j’ai rarement vue et les couleurs de leurs rouge à lèvre sont sublissimes !
    -> Leur site internet
  • J’ai complétement craqué sur le packaging de la marque Marilou ! Sobre et girly, mon coté hippie se réjoui de cette petite fleur violette ! 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et le produit est fabriqué en France ! (Ici, le masque visage purifiant qui a une odeur particulière de … pate d’amande ! Ou alors c’est mon cerveau qui me joue des tour.. ^^)
  • La marque Davines est italienne et à une image très luxueuse. J’ai ici des échantillons de baume hydratants, gel nettoyant et beurre régénérant  qui m’ont été offert par une amie. Encore une fois j’adore le packaging, ce qui fait que je les utilise avec la plus grande parcimonie ! 98% de produits naturels, j’adore !
  • Pssst… Je prévois d’agrandir ma collection: bo.Ho Cosmétique, Avril… des marques qui ne sont pas disponibles à la réunion ! Bientôt, bientôt !! 😉

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dernière petite confession : j’adore les huiles, pour les cheveux, de massage, pour le corps … j’en raffole ! Mention spéciale au monoï ou à l’huile de coco, que ce soit en masque, bain d’huile ou en tartinade sur la plage, je ne peut me passer de leur pouvoir nourrissant (et bronzant, faut bien l’avouer !)

Et vous ? des lubies, obsessions ? Quelle est votre marque chouchou ? Plutôt naturel ou industriel ?
N’hésitez pas à participer aux défi du lundi, je suis curieuse de connaitre vos péchés mignons ! ^^

A très bientôt
Et n’oubliez pas d’être maniaque… de votre bien être ! 🙂

Swann

logo4

On ce retrouve plus loin ?
_Pinterest
_Hellocoton

Publicités

8 réflexions sur “Mes petites lubies cosmétologiques – [défi du lundi]

  1. Vraiment bien ton article ! Moi j’utilise du 100 % naturel et fait maison ^^ D’ailleurs je vais bientôt refaire ma crème si tu es intéressée. Bises

    • Ah oui carrément !! En plus je vais bientôt faire un tour en métropole, je pourrais mieux trouver tout les ingrédients nécessaires ! 🙂
      Bises !

  2. Je valide tes petites addiction ! Nous avons en communs le même gel douche MonSavon (pure tuerie!) et le correcteur RN que je viens juste de terminer (RIP) mais que je vais surement racheter rapidement ! (on te pardonne le défi du lundi pour le jeudi, perso je ne vois pas la semaine défiler :/ ) Bisouuuus

    • oh oui ! ce gel douche embaume tout mon appart !! (Et alors quand mon chéri l’utilise, mmhhh 😉 )
      Pour le correcteur, c’est la première fois que j’utilise un enlumineur, une révolution !!! 😀 Toi aussi tu trouve qu’on devrai rallonger un peu la semaine ?! (pense-tu, mme comme ça je trouverais le moyen d’être en retard ! -_-)
      Au fait je te l’ai déjà dit mais bravo pour le relooking de ton blog !
      Des bisouuuus !!

  3. Oh… C’est dommage que tu utilises encore du savon pas bio… Il n’y a pas de bonnes odeurs dans les bio ?
    Il faut que j’aille voir Green Gaïa, je ne connaissais pas du tout. Ce genre de défi ne rend pas service à mon porte-monnaie^^

    • Oh si ! (D’ailleurs le Manava m’as vraiment agréablement surprise!) c’est plus une question pratique, en supermarché le choix bio est restreint, mais j’essaie au maximum de les choisir avec des ingrédients naturels, même si j’avoue que je ne suis pas assez informée sur le sujet et que je dois me faire avoir par le greenwashing…!^^ Mais je me soigne, promis !! 😉
      Ahah oui le porte-monnaie fait la tête depuis que je blogue, trop de tentation !! Mais ce qui est chouette c’est que l’on découvre toujours de nouvelles marques engagées ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s