Comment rester motivé jusqu’au bout ??

Lorsque l’on poursuit un objectif, que ce soit une perte de poids, une remise en forme, un challenge sportif… La clé de la réussite est la régularité. 

Le corps a besoin de temps pour se transformer, le cerveau met en moyenne 21 jours pour intégrer une habitude (bonne ou mauvaise !), ce qui fait que bien souvent, au bout de 3 semaines, nos bonnes habitudes ce sont envolées comme fumées au vent !

Alors, comment rester motivés jusqu’au bout ?? Comment passer cette période critique ? Comment voir nos objectifs s’accomplir dans le temps et durablement ?

5b4af03d2f6b907756055e58fd0878ac

  • Trouvez les bonnes raisons à votre objectif : 
    Que ce soit pour améliorer sa santé, ce sentir mieux dans son corps ou retrouver confiance en soi, lorsque l’on ce fixe un objectif il faut bien avoir en tête que c’est avant tout pour soi et non pour les autres !
    Beaucoup trop de jeunes filles ce mettent au régime uniquement pour rentrer dans les « normes », ce qui peut être dangereux pour leurs santé tant physique que psychique. Commencer par reprendre confiance en vous et apprenez à appréciez vos qualités. Une fois que vous saurez ce qui est bon pour vous, vous serez beaucoup plus à même de cibler vos objectifs !
  • Lancez vous de petits défis : 
    Ne foncez pas dans le tas tête baissée, commencez par fractionné votre objectif en plusieurs petites étapes. Souvent la démotivation survient par manque de réalisme !!
    Rendez votre objectif final plus accessible, s’il est trop important, il mettras plus de temps à être réaliser et vous risquez de vous décourager en cours de route. Une bonne idées est de faire une liste avec votre objectif final décomposé par paliers. Qu’elle joie de pouvoir cocher les cases au fur et à mesure des paliers franchit et de voir votre objectif ce rapprocher petit à petit !!
  • Tenir un carnet de route : 
    Inscrivez votre objectif et définissez le clairement (par ex en terme de poids souhaité ou en terme de performance : courir un 10 km…). Tenir un journal ou un carnet d’entrainement vous permettra de prendre conscience de ce qu’il faut faire, des obstacles qui vous empêchent d’avancer… Mais aussi de mettre en valeurs vos réussites !!
    vous pourrez ainsi définir ce qu’il vous reste à accomplir, corriger vos erreurs, garder confiance en votre potentiel
  • Choisir un modèle : 
    Prenez exemple sur d’autres personnes qui on réussit un objectif proche du votre, ce peut être des personnes connues ou votre voisine, gardez à l’esprit que votre objectif n’est pas irréalisable. Renseignez-vous, faites des recherches sur internet, lisez des biographies de personnes que vous pourriez avoir comme modèle. Souvenez-vous qu’avant d’arriver au sommet, il faut gravir la montagne !
    Bien sur, si votre objectif est très important (grosse perte de poids, compétition sportive…) n’oubliez pas de consulter un médecin, nutritionniste, coach sportif… Qui seras plus compétent et saura parfaitement vous guider.
  • Avoir un état d’esprit de gagnant : 
    Voila, c’est dit. Mais qu’est ce qu’un état d’esprit de gagnant ?? Restez optimiste et garder confiance en vous. Sachez reconnaitre vos petites réussites, avancez un pas après l’autre est toujours mieux que de ne pas avancer du tout !! Garder votre objectif en tête !
    Optimiste, determiné, positif, confiant… Et plus rien ne vous résisteras !!
  • Entourez-vous de bonnes personnes : 
    Peut-être bien une des partie le plus difficiles !! Mais néanmoins nécessaires… Certaines personnes de par leur état d’esprit pessimiste, même sans le savoir, vous tirerons vers le bas et vous empêcherons d’avancer… Essayer de vous en détacher le plus possible et au contraire, favorisez le contact avec des personnes qui vous pousserons en avant et vous donnerons envie de vous dépasser. Des personnes avec qui vous pourrez échanger, ce peut être quelqu’un avec le même objectif que vous, ou qui est d’un niveau physique supérieur, des personnes qui vous donnerons des conseils, qui seront partant pour faire le footing matinal avec vous…  Si vous n’avez personne dans votre entourage, essayez les associations, les cours de fitness… Plus facile de créer des liens lorsque la structure en elle même est conçue pour votre bien-être et la réalisation de vos objectifs !
  • Cultiver votre engouement : 
    Pour finir, vous pouvez vous aider de films, musiques, blogs, sites intérêts, livres… Les sources d’inspirations ne manquent pas !

J’espère que cet article vous aideras à garder la pèche, rien n’est insurmontable !! Suffit de ce donner les moyens d’y arriver et de trouver son rythme ! 
Pour finir, avez-vous des petites astuces pour rester motivées ?? Qu’est ce qui vous fait tenir ? Avez-vous réussit à parvenir au bout d’un objectif ?? Qu’elles on été vos sensations ? Votre témoignage est le bienvenue !!

A très bientôt … Et restez motivés ! 😉

Swann 

logo4

Retrouvez moi ici :
Pinterest
Hellocoton

Advertisements

4 réflexions sur “Comment rester motivé jusqu’au bout ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s