Sauvons la forêt !!

L’écologie, vous connaissez et ça vous touche, ça oui.
Mais franchement, qu’est ce que vous voulez qu’on y fasse nous, avec nos pauvres petits moyens ? Si encore on était millionnaire, on pourrait envoyer des dons… Mais là franchement, avec nos maigres petits salaires…

C’est à ce moment là que je dit NON !!! (oui, je peut être persuasive quand je veut !)
Parce qu’on a tous les moyens de faire changer les choses ! Et il n’y a pas de petits gestes. Le simple fait de signer une pétition, relayer une information, écrire un article à ce sujet, envoyer 10 euros à une association qui nous tiens à cœur… Des petits geste mais, fait par des centaines, des milliers de personnes, se transforme en grands gestes, car plus nombreux on est plus fort ! 🙂

C’est pour ça que aujourd’hui, j’ai décider de vous parler de l’association : Sauvons la forêt.

orang-outan-avaaz

L’association « Sauvons la forêt »  à été crée en 1986 afin de préserver les forêts tropicales pour les générations futures. Ses acteurs se donnent comme mot d’ordre de gêner au maximum le cercle des barons du bois et du bétail, les multinationales de l’huile et de l’exploitation minière, les banques occidentales et les politiciens corrompus.
Ceux-ci tirent en effet un grand profit à court terme de la destruction des forêts tropicales, au détriment des nomades, récolteurs de caoutchouc, indiens et autres paysans qui dépendent de celles-ci. Sans aide internationale, les peuples des forêts sont souvent impuissants, d’une part car ils sont discriminés en tant que minorité, et d’autre part car il leur manque les moyens financiers pour faire respecter leurs droits.

Il faut le savoir, près de 2 millions d’hectares de forêts indonésiennes disparaissent chaque années au profit de la production d’huile de palme. C’est non seulement une catastrophe écologique (disparition progressive de la flore et de la faune, dont les orang-outan et les gibbons) mais aussi alimentaire. (l’huile de palme hydrogénée ou pas est de plus en plus utilisée dans des produits industriels utilisé quotidiennement, pourtant, elle est mauvaise pour la santé car beaucoup trop riche en acides gras saturés et sa surconsommation peut provoquer obésité, problèmes cardio-vasculaires, hyper cholestérolémie… )

Vous pourrez trouver sur ce site, toute une liste de pétitions destinées à sensibilisés les gouvernements aux terribles enjeux écologiques qui se jouent en ce moment.
Une signature, c’est un tout petit geste n’est ce pas ?! 😉

borneo-orangutan-rescue

Sauvetage d’un orang-outan par les activistes de l’IAR (international Animal Rescue) en Indonésie

N.B.  L’ Orang-outan signifie « homme de la forêt » en indonésien et il fait partis de la famille des hominidés ! 😉

Prenez soin de vous… et de la planète !

Swann

logo4

Publicités

9 réflexions sur “Sauvons la forêt !!

  1. Je suis allée signer la pétition pour l’Orang Outan
    C’est vrai après tout, qu’est-ce que c’est une signature , par rapport à tout ce que ça peut apporter.

    Ps : je t’ai rajoutée à ma blogroll ! j’aime beaucoup ton blog ! longue vie à lui héhé

    • Oh merciii ! Je vais faire de même, ton blog est top ! 🙂

      Et oui, une petite signature c’est rien du tout et si ça peut aider à faire bouger les choses, moi je dit let’s go !! ^^
      Je vais souvent sur le site d’avaaz aussi, nature, démocratie, droits de l’homme ils sont sur tous les fronts.

  2. Une autre façon de sauver la forêt et d’aider les orangs-outans, c’est de boycotter les produits contenant l’huile de palme (le plus possible, car on va se le dire, cette foutue huile est partout : nourriture, produits hygiènique – j’en ai déjà vu dans du shampooing!). Personnellement, j’essaie de le faire le plus possible (j’avoue que pour ça, le végétalisme m’aide beaucoup car j’ai couper beaucoup dans les produits alimentaires transformés). 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s