Smoothie Party Mix !!

Huuuummm les smoothies, rien que le mot me met l’eau à la bouche, pas vous ??

Car en plus d’être délicieux, rapides à préparer et pouvant se décliner à l’infini, ces petites merveilles de fruits mixés font un compagnon beauté et minceur du tonnerre  ! Ils nous apportent vitamines, minéraux, oligo-éléments, fibres, précieux glucides naturels (comparé aux jus de fruits industriels) et même protéines, ce qui les placent en première place pour un petit-déjeuner ou une collation équilibrée !

Voila pour vous toute une sélection de smoothies qui sauront vous titiller les papilles !

smoothie partymix

  • Le « green smoothie » : Sous ce nom se cache en fait une multitude de préparations. Véritabgreen smoothiele It food du moment, le concept à été lancé par une américaine : Victoria Boutenko auteur du livre « green for life » et qui préconise la Raw Food, ou le fait de privilégier les aliments crus dans notre alimentation. Le concept du smoothie : 60% de fruits et légumes verts, 40% de feuilles.
    exemple : 1 mangue, 1 poire, 2 branches de céleris avec feuilles, 1 poignée d’épinards, quelques branches de persil plat, de l’eau selon la consistance désirée (ou glaçons)
  •  « Le breakfast » :3 cuillères à soupe de flocons d’avoine, 200 ml de lait de soja, 1 poire, 1/2 cuillère à café de guarana en poudre.
    Vous pouvez remplacer les flocons d’avoines par du muësli ou autres céréales et pensez à les faires tremper dans du lait si vous n’aimez pas le coté « croquant » (moi j’aime bien c’est rigolo de mâchonner du liquide !^^). Vous pouvez aussi remplacer le lait de soja par tout autre lait végétal. Il y a autant de cafeine dans ce smoothie que dans une tasse de café  !!  
  • « le santé » : des fruits rouges frais ou surgelés, des flocons d’avoines (préalablement smoothie belle peaumis à tremper), 1 yaourt au soja vanillé, un peu de lait de soja si vous le souhaitez plus liquide.
    Les fruits rouges ont des propriétés préventives des maladies cardio-vasculaires et cancéreuses. L’avoine à un effet de satiété grâce à ses fibres insolubles et améliore la digestion.  Le lait de soja régule le cholestérol, protège de l’ostéoporose et ralentit le vieillissement de la peau !
  • « le rafraichissant » : Pastèque, framboise et glaçons !
    Yum ! La simplicité ça à du bon !! 😉
  • « le vitalité » : 1 banane, quelques fraises, 1 yaourt à la vanille , 1 cuillère à café de poudre d’amande , 1 cc de miel
    Très bon pour le petit-déjeuner !

smoothie antioxydant

  • « l’anti-oxydant » : 1 mangue, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre cru, 1 CS de graines de chanvre (pour la déco), glaçons
    La mangue est riche en provitamines A  (ou bêtacarotène, bon pour le teint), les graines de chanvre sont sources d’acides-gras essentiels et le cacao cru est source de magnésium (ce trouve en boutiques bio). Tout ces ingrédients sont une source importante d’antioxydants, reconnus pour capturé les radicaux libres, purifier l’organisme et lutter contre le vieillissement de la peau.
  •  » le ligne et équilibre » : pomme, raisin (avec pépins), ananas, céleris (cotes et feuilles), glaçons
    très peu calorique, il peut être consommé comme dessert après un repas un peu trop copieux. Drainant et équilibrant.
  • « le Popeye » : 10 feuilles d’épinard fraiches, 1 pomme, 1/2 concombre, 2 branches de céleris, 2 cuillères à café de stévia, 1 cc de sirop d’agave, un peu d’eau et glaçons.
    Les épinards sont riches en fer et antioxydants.

smoothie salé

  • « le salé » : 1/2 avocat, 1/2 concombre, 10 feuilles de menthes, 100 gr de yaourt à la grecque, 1 cuillère à soupe de jus de citron, sel et poivre !! (oui, oui même des smoothies salés, goutez, c’est délicieux !!  cette recette est pour 2 verres)
  • « le kiwité » : 1/2 avocat, 2 kiwis, jus de citron, 1 yaourt, 1 cc de miel, quelques feuilles de menthe.
  • « le thé-licieux » : 2 cuillères à café de thé en vrac « thai » ou 1 sachet de votre thé noir préfsmoothie thé abricotéré (à faire infuser dans une tasse d’eau très chaude pendant 5 minutes, vous verserez l’eau ensuite dans votre mixeur) abricots, 1 mangue mure, 1 yaourt à la vanille, 1 à 2 cc de sirop d’érable, 1/2 cc d’extrait de vanille, lait d’amande.

J’espère que cette petite sélection vous à plu !

N’oubliez pas qu’un smoothie c’est avant tout des ingrédients que vous aimez !! Alors n’hésitez pas à faire vos propres recettes ! Les smoothies, c’est la vie !!! 😀

Prenez soin de vous ! 😉

Swanni

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Et toi qu’elle est ta recette favorite ?? Est-tu aussi une smoothista comme moi ? ^^

P.S. : les photos et les recettes proviennent de divers sites généralement en anglais, cliquez sur les images pour y  accéder.
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8 réflexions sur “Smoothie Party Mix !!

  1. Hummm ! Avec les beaux jours qui arrivent (enfin), je vais pouvoir mettre en pratique quelques unes de tes recettes !

    • Miam ! Tu vas avoir de quoi faire ! Cerises, abricots, pêches, melons, fraises…. Je suis (presque) jalouse !! ^^
      Tu me diras tes recettes préférées ! 🙂

  2. J’aime beaucoup cet article, je suis une grande fan de smoothies (plus que de jus, c’est trop long la centrifugeuse^^), ça me donne plein d’idées ! Mon préféré (ou celui que j’ai fait le plus souvent au printemps), c’était jus d’orange (maison), framboises (surgelées) et banane (noires de préférence :))
    Je n’ai jamais essayé avec des céréales, j’aime moyennement, mais je vais essayer avec les flocons d’avoine. Et j’ai des yaourts à la vanille au lait de soja infects, peut-être que ça passera mieux dans un smoothie 🙂
    xoxo

    • Moi non plus je n’ai jamais essayer avec des céréales, mais j’imagine qu’il faut bien les laisser tremper avant de les mixer pour que ce ne soit pas trop croquant ! En métropole j’avais une centrifugeuse, mais alors c’est tellement compliqué à nettoyer que j’ai vite abandonné ! ^^
      Dit moi ce que ça donne pour tes yaourts ! J’ai très envie d’essayer avec des Sojasun, ça fait une éternité que je n’en ai pas mangé !
      Bisous ! 🙂

      • Hey 🙂
        Le truc avec la centrifugeuse, c’est qu’il faut la nettoyer tout de suite pour ne pas que ça ait le temps de coller et attacher 🙂 Mais c’est long à démonter. Pour les yaourts, le seul que j’ai mangé (et pas terminé) était tellement écoeurant que je n’ai pas encore eu le courage de tester :s
        Au fait, comment as-tu atterri à la Réunion (si je peux me permettre) ?
        bisous

      • Oui ! C’est bien ça le problème, la démonter à chaque fois ! ^^
        Alors comment j’ai atterrit à la Réunion ?? Ahah en fait je suis née ici mais je n’y suis restée que 2 ans, puis arrivée à l’université j’ai voulu faire un semestre à « l’étranger » (j’ai hésiter entre la Guadeloupe aussi car j’y ai habité 4 ans étant petite) et puis ce qui devait durer 6 mois s’est prolongé en 1 an, puis 2 et finalement ça vas faire 4 ans que je suis là !! ^^

      • Ahaha tu aimes bien les îles, la mer et le soleil en fait 🙂 Je ne savais pas qu’on pouvait faire des semestres dans les DOM (même si ça ne s’appelle plus comme ça), c’est cool !

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