Un dimanche cocooning

On a beau faire les fortes, il y a des jours où rien ne va. Semaine difficile, fatigue du boulot, changement de saison, petits tracas et le temps pas toujours au rendez-vous qu’on-dirait-qu’il-le-fait-exprès-pour-nous-narguer… Un petit air de spleen qui vogue dans l’air. Mais non, STOP ! Pour éviter de tomber dans la morosité, on prend du temps pour soi et rien que pour SOI et on se concocte une petite journée cocooning !!

Au programme : -Smoothie vitaminé

-Masque pour cheveux

– gommage du corps

-Bain d’huile

Et le tout ultra naturel s’il vous plait !! 😉

   7399_443323725748664_257775860_n

Le smoothie qui fait du bien :

Parce que l’alimentation c’est important et qu’au lieu de se gaver de comprimés de vitamine C qui ne sont pas toujours très efficaces et bien on utilise ce que Dame Nature nous met si gentiment à disposition !

Ingrédients :

-1 banane

-1 orange épluchée

– 1 kiwi

-1 trait de lait d’amande (ou noisette, soja, avoine ou vache, brebis, annesse…. bref ce qui vous plait et ce que vous avez sous la main bien sûr ! )

On met le tout dans un mixeur, broum, broum, broum pendant 1 à 2 minutes pour que tout soit bien mixé et on verse dans un grand verre ! Voilà, il n’y a rien de plus simple !!smoothie-kiwi-610x300

Bien sûr, selon sa préférence, on peut passer le mélange au chinois pour une texture plus jus de fruit, mais malheureusement cela enlève la majorité des fibres si utiles au système digestif et au captage des graisses…

Les plus : c’est bourré de vitamines E, B, C, de fibres, d’anti-oxydants, sans additifs, sans conservateurs, sans colorants, que du bon quoi !! Et nous voilà pleine de pep’s pour attaquer cette (dure) journée de délassement ! 😉

Le masque pour cheveux qui nourrit et donne des reflets blonds :

La recette du masque est trouvé sur le blog de Sandrea26 : ICI

Impatience et non-conventionnalisme oblige, j’ai fait ma petite tambouille à partir de sa recette.

Ingrédients :

-3 Cuillères à Soupe de miel

-5 à 7 CS d’après-shampooing (si vous avez un soin ou un masque c’est encore mieux, mais vérifiez bien qu’il soit sans silicone car cela va recouvrir vos cheveux d’un film lisse, très pratique pour le démêlage mais qui empêchera le miel de pénétrer et de nourrir vos cheveux)

– 2 CS d’huile de coco (préférer l’huile d’olive si vous en avez, elle va accentuer l’effet éclaircissant du miel)OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mélangez tous les ingrédients dans un pot à confiture ou n’importe quel récipient avec un couvercle et laissez reposer 10-20 minutes le temps que l’agent éclaircissant du miel s’active. Enduisez ensuite vos cheveux avec le masque en évitant les racines si vous avez les cheveux à tendance gras et laissez poser au minimum 30 minutes (mais n’oubliez pas que c’est journée cocooning alors on le laissera 1h30 ! ^^)

Les plus : – mais quelle bonne idée de mettre un soin dans un masque au miel !! 😀 La texture se fait toute douce et facile à appliquer sur la chevelure, un vrai bonheur lorsqu’on a l’habitude de faire des masques au miel (ben oui, ça colle !). Le miel est nourrissant, hydratant et adoucissant, rien que ça ! L’huile de coco va les renforcer et contient des acides gras (acide laurique en particulier) qui vont purifier et protéger votre cuir chevelu.

*Mon avis : J’adoooore ! Mes cheveux ont retrouvé souplesse, douceur et de jolies boucles bien dessinées. L’effet éclaircissant n’est pas flagrant mais mes longueurs blondes sont plus lumineuses.

Aller, les cheveux c’est fait, on passe au corps !

Gommage corps:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Encore une fois, ingrédients naturels et vous avez tout ce qu’il vous faut dans vos placards ! Facile et économique non ?

ingrédients :

– marc de café (je me sers des dosettes déjà utilisées)

-huile de coco (comment ça encore ?? ^^)

Rien de plus simple, prenez une grosse poignée de café dans votre main et versez dessus de l’huile de coco puis massez doucement votre corps en commençant pas les pieds, n’hésitez pas à bien passer entre les doigts de pieds et insistez sur les zones rebelles (talons, genoux, coudes..)

Les plus : le massage va activer la circulation sanguine (très bon contre la cellulite !), le marc de café va gommer votre peau et la laisser toute douce, l’huile de coco va la nourrir et l’hydrater en profondeur.

Mon truc en plus : si vous avez une baignoire, c’est le moment de vous y installer ! Et oui, le café va vite en faire son domaine, heureusement ça ne salit pas, un coup d’eau et hop plus rien. Allez-y franco avec l’huile de coco et une fois le gommage terminé on prend une douche mais on ne se savonne pas, le café et le surplus d’huile vont partir avec l’eau et il restera assez d’huile sur le corps pour faire vous savez quoi ??

Un bain d’huile !

Lorsqu’on parle de bain d’huile c’est généralement pour les cheveux. Sauf que la non, c’est pour le corps !!

Le principe est le même, faire tremper votre peau dans un bain d’huile (au sens figuré, évidement !) N’oubliez pas que c’est journée cocooning, alors pas de crainte de sortir dans la rue toute graisseuse, comme dit plus haut, l’eau chaude enlèveras le surplus d’huile et laissera un film protecteur et hydratant qui agira jusqu’a ce que vous preniez votre douche, au moment d’enlever votre masque pour les cheveux !! Qu’elle ingéniosité !! 😉

Je vous redonne les effets bénéfiques de l’huile de coco ? Hydratante, adoucissante, protège des inflammations et des infections de la peau grâce à ses acides gras (acide laurique), sans allergènes (parfait pour les peaux sensibles), réparatrice (grâce à la vitamine E)… Je m’arrête là, trop d’éloges tuent l’éloge  !

Il ne vous reste plus qu’à enfiler des vêtements ultra confortables et bien amples et de vous prélasser toute la journée les doigts de pieds en éventail ! Aaaaaah elle n’est pas belle la vie ?? ^^

Bisous à tous et n’oubliez pas de prendre soin de vous !

Swanni

Publicités

4 réflexions sur “Un dimanche cocooning

  1. Waouhhh ! Voilà de quoi mettre un peu de douceur dans la grisaille actuelle ! En plus, j’adore l’odeur exotique qui se dégage de ces soins…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s